English

info@briopae.com

1 888 799.0303

Support en santé globale

service-santeglobale

Programme de support en santé globale

Vous êtes en arrêt de travail pour un problème de santé : stress, épuisement professionnel, trouble d’adaptation, dépression situationnelle ou vous étiez sur le point de craquer.

Ce programme s’inscrit dans une démarche active d’accompagnement en faveur de votre rétablissement en vous offrant un soutien médical et psychologique. Avec votre consentement et sur réception de vos coordonnées transmises par votre employeur, l’infirmière du programme de support en santé globale communiquera avec vous dans les plus brefs délais pour une rencontre d’information et pour une planification du service qui vous est offert.

Pourquoi un programme de support en santé globale?

De nombreuses recherches ont démontré que pour les personnes en arrêt de travail le fait d’obtenir un support et de briser l’isolement est un facteur important à leur rétablissement.

Il est également démontré que lorsqu’un diagnostic de dépression est posé, il est important d’envisager un traitement le plus rapidement possible afin que l’état dépressif ne s’aggrave pas. Plus l’absence est longue, plus le retour au travail est pénible et difficile en raison de certaines craintes : peur d’une rechute, peur de ne pas être capable de reprendre son rythme, peur d’affronter ses collègues, etc. Ce programme est conçu pour vous offrir un support approprié visant à favoriser votre rétablissement dans les meilleures conditions possibles. Il est adapté à vos besoins afin de :

Ce programme vous offre :

Ce programme comprend 8 à 10 ateliers thématiques d’une durée de 3 h vous permettant de :

Approche privilégiée

Le groupe de support en santé globale met l’accent sur l’interaction entre les participants favorisant ainsi la réflexion et l’exploration de moyens concrets pour un rétablissement durable. Votre implication dans le groupe est volontaire et la confidentialité assurée. Le programme est d’une durée de 8 à 10 semaines, compte tenu de votre cheminement, rétablissement ou autre raison, votre participation peut être variable selon les réponses à vos besoins. (4-5-6 rencontres)

Des suivis post-ateliers sont effectués auprès de tous les participants.

Demande de
consultation

Demande de soumission

Consulter mon PAE